Les perles du bonheur

Par Marie-Belle Ouellet

J’ai contemplé la mer durant des heures. Il n’y a rien de plus apaisant que le bruit des vagues qui se fracassent sur les rochers, que la lumière du soleil glissant sur ma peau. Je marche pieds nus sur la grève. Je sens le vent chaud qui traverse le tissu transparent de ma robe d’été. À chaque pas, de petits cailloux glissent entre mes orteils. Ils sont doux, froids et colorés comme des bijoux précieux. Le temps n’existe plus sur cette plage. Au loin, mes enfants s’amusent dans le sable blanc. En cet instant, je suis redevenue la petite fille rêveuse. Mon regard s’aiguise, à la recherche d’un majestueux coquillage. Il n’y a rien de plus important que ce moment empreint de beauté. Je savoure des sensations nouvelles qui me renversent. Je dénoue les nœuds de mon cœur de femme pour y laisser entrer l’amour, beaucoup d’amour pour la vie.

Si je pouvais fixer ce que je vis maintenant sur une toile, si je pouvais m’abandonner sur cette plage, près de cette falaise, pour toujours. J’ancre plutôt mes jambes sous l’eau vive et fraîche de l’océan. Je suis vivante, aussi vivante que ce crabe qui se cache entre la pierre et l’eau. Aussi vivante que cette montagne qui me surveille discrètement dans son silence imposant. Je renverse ma tête vers le ciel et j’appuie mon corps sur la surface fine de l’eau. C’est un paysage étonnant qui s’étend devant moi : un ciel bleu avec d’épais nuages couleur de neige. C’est l’été, pourtant, l’hiver semble être la saison du ciel, aujourd’hui. Des rires d’enfants sont emportés par le souffle marin de mon homme, qui veille sur eux d’un regard attendrissant. Je suis seule au monde avec ma famille. Je ne fais qu’un avec le paysage, qui me permet de croire aux perles étincelantes du plus puissant des bonheurs.

 

Marie-Belle Ouellet

Marie-Belle Ouellet

Marie-Belle est écrivaine professionnelle. Elle dirige sa propre entreprise de rédaction créative, ce qui lui permet d’offrir des services et des conseils astucieux aux entrepreneures qui ont du mordant et qui foncent dans la vie tête première. Les services qu’elle offre vont de la rédaction d’articles, de blogues inspirants, de chroniques hors de l’ordinaire, à la composition de contenus créatifs pour des sites Web à votre image et à l’image de votre précieuse clientèle. Le plaisir d’écrire pour mettre en valeur des intentions, des gens, la nature humaine elle-même, voilà des défis palpitants à la hauteur des grandes ambitions qui l’animent.

 

www.redactioncreative.com